À propos

Platyphoto, depuis 2017.

Moi c’est Léo, j’ai toujours été attiré par les appareils photos argentiques et la photographie en général. C’est un monde où on en apprend tous les jours.

Un beau jour, j’ai voulu acheter un appareil argentique, la plupart de ces appareils ne sont pas neufs et ont souvent étés laissés à l’abandon dans des placards, greniers et autres lieux peu accueillants. Il est donc rare de tomber sur un appareil prêt à être utilisé.

C’est en partant de ce constat que j’ai lancé Platyphoto afin de pouvoir vendre des appareils de qualité, fonctionnels et sans mauvaises surprises pour l’acheteur. (Le tout sans que ça lui coûte un bras)

Engagements écologiques.

Dans un but écologique/économique, tout les colis sont préparés sur mesure avec du carton de récupération, c’est moins esthétique mais beaucoup plus responsable pour l’environnement. Il en va de même pour le matériau de calage de votre article dans le colis, qui est le plus souvent constitué de journal de publicité qui dans 50% des cas est jeté immédiatement après être déposé dans une boite aux lettres. Sinon c’est du papier bulle de récupération.

Pour la protection directe de votre achat, c’est du papier bulle neuf classique qui est utilisé, je travaille actuellement pour trouver une solution plus écoresponsable.