À propos

Platyphoto, depuis 2017.

Ici Léo qui vous parle, j’ai lancé Platyphoto en 2017 après un simple constat, se lancer en argentique avec des appareils achetés en « sorti de placard » est un véritable casse tête, appareils non fonctionnels, champignons, mousses dégradées, humidité ect… autant de facteurs qui peuvent décourager de se lancer, surtout après avoir acheté plusieurs appareils inutilisables sans réparations couteuses et compliquées.

Platyphoto c’est bien plus qu’un simple business d’achat vente comme il en existe plusieurs dans le domaine argentique, la ligne directrice est de vendre des appareils fonctionnels, certains complètement reconditionnés et remis en état, et vendu avec une garantie afin de pouvoir photographier en toute sérénité. Le tout animé par une véritable passion d’iconomécanophile (collectionneur d’appareils photos).

Vous trouverez donc sur la boutique autant des appareils utilisables avec des films récents que des appareils de collection, au plaisir de vous compter parmis les futurs clients !

Engagements écologiques.

Dans un but écologique/économique, tout les colis sont préparés sur mesure avec du carton de récupération, c’est moins esthétique mais beaucoup plus responsable pour l’environnement. Il en va de même pour le matériau de calage de votre article dans le colis, qui est le plus souvent constitué de journal de publicité qui dans 50% des cas est jeté immédiatement après être déposé dans une boite aux lettres. Sinon c’est du papier bulle de récupération.

Pour la protection directe de votre achat, c’est du papier bulle neuf classique qui est utilisé, je travaille actuellement pour trouver une solution plus écoresponsable.